mercredi 12 septembre 2012

J. Martin, V. Mangin, Th. Démarez : Alix Senator – Les Aigles de sang, Casterman


Prendre la suite de Jacques Martin, le créateur d’Alix, « grand maître du péplum et du 9ème art » comment l’écrivent les auteurs, n’était pas évident. Valérie Mangin la scénariste, et Thierry Démarez le dessinateur et coloriste, ont réussi à se fondre dans ce moule exigeant en nous proposant un Alix notable arrivé à la cinquantaine, sénateur romain dans la parfaite continuation du personnage de BD célébrissime.
Le contenu ? Des proches de l’empereur Auguste sont assassinés, celui-ci charge son ami Alix d’enquêter sur ces meurtres commis à l’aide d’un aigle aux serres d’or… Quel est le rôle du redoutable premier augure, qui trahit dans l’entourage du pouvoir suprême, où s’arrête la religion et où commence le complot ? Une ambiance lourde qui se tend au fur et à mesure du récit pèse sur Rome…
On retrouve dans le dessin l’abondance des détails architecturaux, vestimentaires, historiques chers au créateur de la série, avec un dessin précis, hyper réaliste, moderne et très classique à la fois. La continuité est assurée avec cette BD de qualité.

Signé Goulwen…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire